Le cours de religion en danger !

Le cours de religion en danger !

Le SeDiCoR (Secrétariat Diocésain Cours de religion catholique) et l’IDF (Institut Diocésain de Formation) estiment que l’avenir des cours de religion est « menacé ».

Exclure progressivement le religieux du champ de l’école serait dommageable ! Photo : Pixabay

Il est essentiel que les parents et toutes personnes intéressées soient informées aussi largement que possible sur le devenir réservé à ce cours, voire inciter les parents et les autres se mobiliser et faire entendre leur voix. 
 
Le SeDiCoR peut être le relais vers lequel tourner les personnes qui souhaiteraient se mobiliser. Ceci est d’autant plus urgent que les médias viennent de relayer les options retenues par le groupe parlementaire chargé de réfléchir à l’avenir des cours philosophiques et Philosophie et Citoyenneté. 
 
Dans l’esprit de la démarche synodale initiée par le Pape François, marchons ensemble, mobilisons-nous pour une société plus humaine nourrie de la Parole des Évangiles toujours actuelle.

Pour nourrir votre réflexion, voici 2 documents intéressants parus récemment :

Une réflexion sur “Le cours de religion en danger !

  1. bernard&martine cuvelier gezels

    Merci pour l’article paru dans le Dimanche, il n’est pas difficile de constater que pour une certaine tranche d’âge la morale est en tête, suivi de la religion musulmane, et que la religion chrétienne se retrouve en dernier , les enfants ne participent plus aux offices , les églises se vident , et pourtant il y a une richesse spirituelle derrière la porte du temple , mais nous ne la voyons plus nous préférons l’ignorer ! Prions pour nos prêtres afin de les encourager à poursuivre leur mission; . Prions aussi pour les enfants ils en ont bien besoin .

    J’aime

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s