Le dimanche 17 février, à 11h 00, nous nous réunissons à Jehonville.
La messe, pour toutes les paroisses, sera présidée par Mgr Rémy VANCOTTEM – évêque de Namur.

Soyez tous les Bienvenus
Le dimanche 17 février, à 11h 00, nous nous réunissons à Jehonville.
La messe, pour toutes les paroisses, sera présidée par Mgr Rémy VANCOTTEM – évêque de Namur.

Soyez tous les Bienvenus

Détails pratiques de la prochaine lecture aimante et priante de la Parole de Dieu, LECTIO DIVINA. Il ne s’agit donc pas d’un échange ou d’un partage d’évangile !
Que vous soyez habitué de la Lectio, novice ou tout simplement curieux, soyez les bienvenus !
Support écrit pour ce 1er février 2019
Continuer à lire « Lecture priante et aimante de la Parole de Dieu »
Détails pratiques de la prochaine lecture aimante et priante de la Parole de Dieu, LECTIO DIVINA. Il ne s’agit donc pas d’un échange ou d’un partage d’évangile !
Que vous soyez habitué de la Lectio, novice ou tout simplement curieux, soyez les bienvenus !
Support écrit pour ce 4/01/2019
Continuer à lire « Lecture aimante et priante de la Parole de Dieu »
Saint JosephRésumé de l’homélie de frère Marc
La fête de Noël, c’est la fête de famille.
Dieu est une famille : Père, Fils et Saint Esprit. C’est pour cette raison que Dieu aime la famille et qu’il vient dans ce monde. Il est né dans une famille : Marie et Joseph.
Nous pouvons découvrir, expérimenter, en cette fête de la Nativité du Seigneur, la joie et l’espérance de Noël. Jésus – il est venu – mais il vient en naissant en nous, il désire habiter en nous. Il suffit seulement de découvrir qu’il habite en nous !
Noël, c’est la fête de la grande charité de Dieu : il nous donne son Fils, né mais aussi ressuscité, et avec son Esprit Saint, nous pouvons entrer dans la logique de cette nouveauté d’amour avec et comme Lui.
Signet distribué après la messe de Noël à l’assemblée


Joyeux Noël à toutes et tous !
Fêter Noël, c’est avant tout s’inscrire dans cette histoire touchante qui vient nous percuter comme une promesse. On y raconte que Dieu se fait homme dans la plus grande humilité.
Fêter la nativité, c’est au départ fêter la joie de l’espérance, d’une vie nouvelle construite autour de l’amour. Noël est, avant tout, un moment spirituel, la volonté de vivre concrètement cet amour gratuit, en se rassemblant joyeusement à l’église mais aussi en famille. Celui de retrouver la cohésion affective, de partager un repas, de se raconter, d’évoquer ensemble des souvenirs passés et des projets futurs.
Se souvenir, c’est aussi se rassembler.
Cordiale invitation à toutes et tous.