Mgr Warin testé positif au Covid-19

Souffrant, Mgr Warin a été testé au coronavirus: les résultats sont positifs. L’évêque s’est mis spontanément en quarantaine.

L’épidémie du coronavirus se poursuit et les indicateurs montrent aujourd’hui un rebond, avec de nouvelles personnes touchées par la maladie.
Ce jeudi 17 septembre, notre évêque, Mgr Pierre Warin, a été diagnostiqué positif au Covid-19. Son état de santé est stable, sous contrôle médical. Mgr Warin s’est placé aussitôt en quarantaine et a annulé tous ses engagements pour les prochains jours.
Parmi ceux-ci figurait la messe chrismale prévue ce samedi 19 septembre à la cathédrale Saint-Aubain, en présence d’une assemblée restreinte. Vu les circonstances actuelles, Mgr Warin et son conseil épiscopal ont pris la décision d’annuler la célébration et de la reporter à une date ultérieure.


Le texte de l’évangile de Luc, qui aurait dû être proclamé lors de la messe chrismale, rapporte ces paroles du Seigneur Jésus : « Le Seigneur m’a consacré par l’onction, il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue » (Lc 4,18). Nous invitons les diocésains à porter notre évêque dans leur prière fervente, en vue d’un prompt rétablissement, et de porter dans cette même prière, avec lui, toutes les personnes touchées par la maladie, la pauvreté, l’oppression, le deuil, la peur.
Comme le rappelle notre évêque, avec les mots du pape, dans sa lettre pastorale Avance en eau profonde : « Il est nécessaire de cultiver les anticorps de la justice, de la charité et de la solidarité ».
Joël Rochette, vicaire général

http://www.diocesedenamur.be/

 

Une réflexion sur “Mgr Warin testé positif au Covid-19

  1. bernard&martine cuvelier gezels

    Merci , en union de prières pour notre Evêque et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Un ambulancier racontait qu’il était allé conduire une dame aux urgences , en attendant il vit une petite dame toute mince qui n’était pas très propre sur elle , qui n’arrivait pas à monter sur la civière , donc il demande à son collègue de prendre la dame qu’ils avaient amenée en charge , pour qu’il puisse aider l’autre dame il la soulève et l’aide un poids plume il se dit zut pour le covid 19 , il reste un petit instant près d’elle, elle en était émerveillée car elle était seule et que personne ne lui parlait du fait qu’elle faisait partie de la classe sociale, elle lui était très reconnaissante de l’avoir prise par la main et à sa demande il lui a fait un bisou . L’ambulancier disait au diable le covid j’ai rendu une dame heureuse pendant quelques minutes et si suite à cela je dois l’attraper , cela m’est bien égal . Car où va notre humanité?

    J'aime

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s