Matinée œcuménique exceptionnelle !

Ce dimanche 24 janvier, en cette semaine pour l’unité des chrétiens, matinée œcuménique exceptionnelle sur France 2 : 9h30 Table ronde et reportages et 11h00 Célébration œcuménique avec les chrétiens de Grenoble. (Capture d’écran tiré du site Saint-Jean-Baptiste en La Fenêtre de Theux – Prière pour l’unité des chrétiens)

En cette Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, unissez-vous aux spectateurs sur France 2, ce dimanche 24 janvier pour une matinée œcuménique exceptionnelle !

Au menu : 4 émissions de confession chrétienne des Chemins de la foi (Orthodoxie, Chrétiens Orientaux, Présence Protestante et Le Jour du Seigneur) avec un programme dédié et une célébration organisée avec les chrétiens de Grenoble.

Vous pourrez également suivre en direct dimanche soir, le débat Médias, Évangile et lien social organisé par la Fédération des Médias catholiques, avec notamment Frère Thierry Hubert. Cet évènement inédit sera diffusé sur notre page Facebook.

Continuer à lire « Matinée œcuménique exceptionnelle ! »

Messe de ce dimanche 17 à Orval

Neige ou pas neige, on peut participer à la messe ce dimanche à Orval !

Elle aura lieu ce dimanche 17 janvier à 10h00 à l’abbaye d’Orval.

Voici le lien :

https://vimeo.com/event/609684

Veillée et messe de Noël en direct de l’abbaye d’Orval

Veillée et messe en direct de l’abbaye d’Orval

Il vous sera loisible d’assister en direct, à la veillée de Noël à 20h00 depuis l’église de l’abbaye d’Orval et à la messe du jour de Noël, toujours en direct, le 25 décembre à 10h00.

La caméra sera branchée le 24/12 à partir de 19h45.

Connexion via le site d’Orval :

https://www.orval.be/fr/news/612-veillee-de-noel

ou

Via le lien Viméo :

https://vimeo.com/493356698

Continuer à lire « Veillée et messe de Noël en direct de l’abbaye d’Orval »

Fête de la première communion dans notre UP

Ce 11 octobre, le jour tant attendu pour les 18 enfants de notre Unité pastorale est arrivé ! Pour la première fois, par la communion, les enfants des paroisses de Jéhonville, Assenois et Offagne ont reçu Jésus en eux, une grande aventure a commencé…

Continuer à lire « Fête de la première communion dans notre UP »

Confirmation 2020

Pour clôturer leur parcours de catéchèse, nos jeunes de l’unité pastorale Paliseul – Saint Joseph ont reçu le sacrement de confirmation des mains du Chanoine Joël Rochette, Vicaire Général de notre diocèse. Il était secondé par les abbés Tomasz Kania, Stanislas Maslak et Pierre Wilmet. Les jeunes confirmés reçurent, en fin de cérémonie, un signet-souvenir de l’évêque.

Mesures Covid-19 obligent, les jeunes confirmands ont été amenés à vivre la célébration, chacune et chacun, dans sa bulle familiale de 10 personnes. Ce fut une belle réussite !

Continuer à lire « Confirmation 2020 »