Matinée œcuménique exceptionnelle !

Ce dimanche 24 janvier, en cette semaine pour l’unité des chrétiens, matinée œcuménique exceptionnelle sur France 2 : 9h30 Table ronde et reportages et 11h00 Célébration œcuménique avec les chrétiens de Grenoble. (Capture d’écran tiré du site Saint-Jean-Baptiste en La Fenêtre de Theux – Prière pour l’unité des chrétiens)

En cette Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, unissez-vous aux spectateurs sur France 2, ce dimanche 24 janvier pour une matinée œcuménique exceptionnelle !

Au menu : 4 émissions de confession chrétienne des Chemins de la foi (Orthodoxie, Chrétiens Orientaux, Présence Protestante et Le Jour du Seigneur) avec un programme dédié et une célébration organisée avec les chrétiens de Grenoble.

Vous pourrez également suivre en direct dimanche soir, le débat Médias, Évangile et lien social organisé par la Fédération des Médias catholiques, avec notamment Frère Thierry Hubert. Cet évènement inédit sera diffusé sur notre page Facebook.

CE DIMANCHE SUR FRANCE 2

Une matinée riche de reportages, débats et célébration avec pour thème commun le verset du livre de l’Exode : « Et l’eau jaillira du rocher ». Au même titre que les montagnes qui l’entourent, l’eau est un élément majeur de la vie grenobloise. Surnommée la capitale des Alpes, Grenoble est aussi un lieu historique de l’œcuménisme français, à travers, particulièrement, le Centre œcuménique Saint-Marc inauguré en 1968.

9h30 Table ronde et reportages

Christian de Cacqueray recevra un représentant de chaque confession chrétienne, avec :

  • Marie-Laure Choplin, théologienne catholique, pour Le Jour du Seigneur
  • Paul Efona, pasteur de l’Église évangélique baptiste d’Echirolles, pour Présence Protestante
  • Père Babken Stepanyan, prêtre arménien apostolique, pour Chrétiens Orientaux
  • Père Georges Vasilakis, prêtre de l’église orthodoxe grecque Saint-Georges pour Orthodoxie

Des reportages reviendront sur la symbolique et les significations de ce verset de l’Ancien Testament et en présenteront les échos dans la vie de Grenoblois engagés dans leur foi. La contemplation de la montagne permet de trouver le chemin de Dieu.

11h00 Célébration œcuménique avec les chrétiens de Grenoble 

La célébration aura lieu depuis le Centre œcuménique Saint-Marc à Grenoble (Isère) avec les chrétiens de Grenoble : Arméniens, orthodoxes, protestants et catholiques se rassemblent pour une prière commune à l’occasion de la Semaine de prière mondiale pour l’unité. Dans la diversité de leurs traditions liturgiques, ils seront le signe de l’unité des Églises dans la confiance en Christ et en Dieu.

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s