Les mille visages de l’amour

 » Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique.  » Saint Luc, ch. 8, v. 21

« Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour plaire à des hommes. » Saint Paul aux Colossiens – Illustration : © Pixabay

C’est lundi, jour du comité de direction. Les visages sont graves, la réforme territoriale est en route. C’est le point de départ de profonds changements dans mon entreprise : des postes sont supprimés, des compétences disparaissent, de nouvelles relations hiérarchiques doivent s’instaurer. Des salariés survoltés, déprimés, bref la grande pagaille…

Je suis écartelée entre un personnel que je comprends et mes fonctions de cadre ! Je ressens la difficulté d’être cohérente avec ma foi et les nouveaux objectifs de l’entreprise. Comment être chrétienne dans mon milieu professionnel ? Je me tourne vers Toi, Seigneur et je me souviens d’un passage de l’Écriture* : « Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour plaire à des hommes. »

Alors, Seigneur, je te demande de m’aider à te reconnaître dans ces personnes rencontrées, blessées, inquiètes, parfois agressives. Les échanges sont souvent violents, les situations injustes. Mais il est essentiel d’avancer et d’oser la rencontre. De quoi ai-je peur ? D’une remise en cause, de l’inconnu ? Avec Toi, je me laisse bousculer. Quand les peurs tombent, se crée une sphère de bienveillance et des relations de confiance deviennent possibles. Fermeté et vérité, une dynamique difficile à ajuster, mais libératrice.

Cette période professionnelle difficile, mais riche, m’a fait grandir, car avec Toi Seigneur, je suis allée plus loin et j’ai franchi des obstacles. J’ai eu le sentiment de vivre en vérité l’Évangile et d’être un témoin discret de ta présence.

* Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens, ch. 3, v. 23.

Vidéo La Bible au bureau – Retraite dans la ville

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s