Brève méditation en ces temps troublés

Vendredi dernier, seul devant la place Saint-Pierre vide, le Pape a présidé une prière exceptionnelle pour le monde et a encouragé à nous convertir.

Vendredi dernier, seul devant la place Saint-Pierre vide, le Pape a présidé une prière exceptionnelle pour le monde et a encouragé à nous convertir, à saisir ce temps d’épreuve, à saisir ce temps pour choisir ce qui importe de ce qui passe, à séparer ce qui est nécessaire de ce qui ne l’est pas et à toujours réorienter la Vie vers Toi, Seigneur, et les autres.

Seigneur, dans notre monde que tu aimes plus que nous, nous sommes allés de l’avant à toute vitesse en nous sentant forts et capables dans tous les domaines, avides de gains, nous nous sommes laissés absorber par les choses et étourdir par la hâte.

Nous ne nous sommes pas arrêtés face à tes rappels, nous ne nous sommes pas réveillés face à des guerres et des injustices planétaires. Nous n’avons pas écouté le cri des pauvres et de notre planète malade. Nous avons continué notre route, imperturbables, en pensant rester toujours sains dans un monde malade.

Maintenant alors que nous sommes sur une mer agitée, nous t’implorons, réveille-toi, Seigneur.

Entendu lors de la messe sur France 2, le Jour du Seigneur, ce 29 mars 2020.

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s