Le moment présent est une frêle passerelle.
Si tu le charges des regrets d’hier,
de l’inquiétude de demain,
la passerelle cède
et tu perds pied.
Vis le jour d’aujourd’huiSoeur Odette Prévost
SAINT-JEAN-BAPTISTE EN LA FENÊTRE DE THEUX
En ce vendredi 27 mars, la place Saint-Pierre à Rome complètement vide, la pluie tombait sans arrêt, il faisait déjà presque nuit… le Pape nous accueillait pour prier le Seigneur, Le supplier de faire cesser cette pandémie.
Ont été apportés sur le parvis : le crucifix de l’église Saint-Marcel (via del Corso, à Rome) et l’icône de Marie Salus populi romani (Salut du peuple romaine) de la basilique Sainte-Marie-Majeure.
Dans la vidéo ci-dessous, revoyez toute la célébration : lecture de l’évangile (Mc 4, 35-41) ; homélie du Saint-Père (texte sous la vidéo) ; le Saint-Père entre dans le narthex de la basilique en s’arrêtant pour prier devant la Salus populi romani puis le crucifix ; exposition du Saint-Sacrement et adoration ; bénédiction Urbi et Orbi.
Après la lecture d’un extrait de l’évangile selon saint Marc, la tempête apaisée, le Pape a prononcé l’homélie qui suit :
« Le soir…
Voir l’article original 1 661 mots de plus
Merci Très Saint- Père!
D’un côté la peur et la panique , de l’autre côté , la confiance et l’intercession pour le monde ! Prions les uns pour les autres et encourageons nous mutuellement
J’aimeJ’aime