Ce mercredi 3 octobre s’ouvre, à Rome, le synode des jeunes. Tout au long de celui-ci, le Service Jeunes du diocèse vous tiendra informé via son site jeunesnamluxcatho.be. Alors, pas d’hésitation: informez-vous et parlez largement de cet événement d’Eglise autour de vous. Voici de quoi vous y aider.
Le thème complet de ce synode est »Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Le cardinal Baldisseri, secrétaire général du Synode des évêques, a clairement expliqué à Rome, le 6 avril 2017, que le discernement vocationnel était à prendre au sens large: vocation à l’amour, à la vie. Vocation qui prend une façon concrète pour chacun: le mariage, la vie ordonnée, le métier, l’engagement social, la gestion du temps… Discernement pour découvrir comment faire des choix pour aller vers la plénitude de joie.
Sur le site de la pastorale des jeunes (www.jeunesnamluxcatho.be) en cliquant sur l’onglet actualité, vous trouverez le micro-reportage de Mgr Kokerols, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles. Il est l’évêque belge délégué sur place. http://www.diocesedenamur.be