Le cardinal a présidé, à Beauraing, le pèlerinage international

Une très belle édition! C’est le sentiment que les participants aux fêtes des 21 et 22 août jour du pèlerinage international avaient à la fin de ces deux journées. La météo était au beau fixe. Tout s’est bien passé dans une ambiance simple, joyeuse et recueillie.

Les festivités ont commencé le 21 août à 20h30 avec la veillée mariale, animée cette année par le tout nouveau Pôle Jeunes Beauraing (www.polejeunesbeauraing.com). Timothy, Anaïse et leurs animateurs Olivier et le P. Christophe ont proposé un temps de prière et de méditation articulé autour de trois thèmes: l’éducation et en particulier à l’école, l’éducation à la foi et la transmission de la foi mais aussi l’éducation à la prière avec et pour les jeunes. Plusieurs témoignages récents de grâces reçues à Beauraing ont été lus ainsi que des méditations bibliques et beaurinoises composées à partir de ces récits(…).

Le lendemain, le mardi 22 août, ce sont environ 600 personnes qui étaient réunies pour la messe internationale de 11h. Le cardinal De Kezel, entouré de Mgr Vancottem et de Mgr Warin, a présidé la célébration. Son homélie, très concrète, était centrée sur la question de la Vierge Marie lors de l’une de ses apparitions à de jeunes enfants de Beauraing:  »Aimez-vous mon Fils? » La chorale composée spécialement pour l’occasion de choristes de Beauraing et de la région a aidé les fidèles à prier. A la fin de la célébration, un petit enfant a offert des fleurs à Marie et les évêques l’ont rejoint pour prier un Salve Mater.
La procession eucharistique de 15h a elle rassemblé environ 300 personnes. Mgr Vancottem a ensuite béni les malades dans le jardin des apparitions et prononcé un mot d’envoi. Il a appelé les nouveaux/elles ami(e)s de Notre-Dame de Beauraing ainsi que celles et ceux qui se sont engagés dans cette amicale les années précédentes, et a béni les 18 ami(e)s présent(e)s, en leur souhaitant de se multiplier. Bienvenue aux candidat(e)s! www.diocesedenamur.be

 

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s