Fête de notre Unité Pastorale

Ce dimanche 20 mars, toutes les paroisses de notre Unité Pastorale Paliseul – Saint Joseph se trouvaient réunies en l’église de Paliseul pour honorer son patron saint Joseph.

Saint Joseph patron de notre Unité Pastorale

La statue de saint Joseph, venue de l’église de Framont pour l’occasion, était amenée en procession vers l’autel par 2 paroissiens et les enfants.

Les nombreux enfants et de leurs parents participaient à la messe dominicale des familles..

Nos célébrants, l’Abbé Willemet, Père Stanislas et Père François, épaulés par les catéchistes, ont fait de cette célébration un moment de ferveur et de dévotion. 

Le Père Stanislas dans son homélie a mis l’éclairage sur saint Joseph : ”Dans nos églises, on trouve beaucoup de tableaux ou des vitraux qui évoquent “l’annonce faite à Marie”. On y voit l’ange Gabriel qui rend visite à Marie et la réponse de cette dernière. Mais nous ne trouvons rien sur “l’annonce faite à Joseph”, rien sur ces choses surprenantes qui lui ont été révélées. Les évangiles ne nous rapportent aucune parole de cet homme. Et pourtant, Il nous apprend à ÉCOUTER. C’est une attitude absolument essentielle. Joseph peut nous servir d’exemple et nous y entraîner. (…)

Aujourd’hui, Joseph nous apprend à ÉCOUTER ce qui se passe en nous, à faire le point, à prendre du recul pour accueillir une parole qui vient d’ailleurs. » 

Avec la chorale paroissiale, les timides voix des enfants ont donné un peu de couleur aux prières de l’assemblée, particulièrement nombreuse.

Merci à tous ceux et celles qui ont préparé cette messe, et aux personnes qui ont répondu présentes ! Merci à Étienne pour les photos.

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s