
Ne soyons pas désemparés parce que notre société n’est plus guère chrétienne. Être chrétien dans une société qui ne l’est guère est une situation relativement traditionnelle dans l’histoire de l’Église.
Ne soyons pas désemparés par la crise sanitaire qui se prolonge. Gardons en mémoire ces fortes paroles de saint Paul: «Oui, j’en ai l’assurance : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances ni les forces des hauteurs ni celles des profondeurs, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur» (Rm 8,38-39).
Ne soyons pas désemparés par une Église qui ploie et qui souffre. L’agonie et la Passion de Jésus ne peuvent pas ne pas marquer la vie de l’Église si l’Église est réellement le corps du Christ. Ayons la foi qu’à travers l’évènement pascal, l’Église est toujours en état de naissance.
Je vous suis proche, vous bénis et vous souhaite déjà une sainte fête de Pâques.
+ Pierre WARIN
13.03.2021
Diocèse de Namur – Message de Mgr Warin : »Ne soyez pas désemparés » (diocesedenamur.be)
Diocèse de Namur – Modalités pratiques pour les prochaines semaines (diocesedenamur.be)
Merci à Monseigneur Warin et à l’unité pastorale pour ce message d’encouragement et ce sourire qui marque et illumine ce message « Ne soyons pas désemparés et gardons foi et espoir dans ces moments difficile, restons unis !!!
J’aimeJ’aime