Bravo pour la beauté et l’attrait de ce carnet de carême téléchargeable « Guérir l’homme et le monde ». La parole de Dieu laboure l’être humain et les paroles du pape François qui théorise souvent sur l’écologie intégrale « Tout est lié » sont d’une brûlante actualité ! Merci.
SAINT-JEAN-BAPTISTE EN LA FENÊTRE DE THEUX
Carême 2021
Guérir l’homme et le monde
Le Carême est un chemin de conversion et donc de guérison. « La pandémie, écrit le pape François, continue à provoquer des blessures profondes, en dévoilant nos vulnérabilités. » La contagion, la maladie, la souffrance, la mort forment notre paysage et l’incertitude notre horizon.
Le chemin du Carême nous engage à fixer à nouveau le regard sur Jésus et dans cette foi accueillir l’espérance, celle du Royaume de guérison et de salut.
Renouvelons notre foi, notre espérance et notre charité pour « transformer les racines de nos maladies physiques, spirituelles et sociales. Nous pourrons guérir en profondeur les structures injustes et les pratiques destructrices qui nous séparent les uns des autres, menaçant la famille humaine et notre planète » (Pape François, Catéchèse, 5-8-2020).
Voir l’article original 218 mots de plus