Fête de la première communion dans notre UP

Ce fut un soulagement d’apprendre, le vendredi 23 dans la journée, que la cérémonie pourrait avoir lieu !  L’incertitude, liée à la crise sanitaire, s’était manifestée toute la semaine et avait créer de l’inquiétude tant chez les enfants et leurs parents que du côté des catéchistes.  La question était sur toutes les lèvres : “Les premières communions auraient-elles lieu ?”

Ce 25 octobre à Paliseul la célébration a bien eu lieu et le moins que l’on puisse dire, ce fut une belle réussite !

Les 13 communiants étaient calmes, attentifs pendant la cérémonie, mettant tout leur cœur dans une participation active et recueillie.

Il est vrai que pour la première fois, par la communion, les enfants ont reçu Jésus dans leur cœur. Une grande aventure commence pour eux. Par ce pain de vie, Jésus devient leur compagnon de route et pour la vie. Quel cadeau merveilleux ! Merci à leur catéchiste, Florence, de les avoir préparés à cette présence de Jésus dans l’hostie.

Le Père Stanislas les a d’ailleurs félicités en précisant que depuis son arrivée en Belgique, c’était la première fois qu’il célébrait une messe de première communion avec des enfants et une assemblée aussi respectueuse et participative.

Merci à Étienne pour les photos.

Pour ceux qui voudraient prolonger leur réflexion, le site de la petite Julienne et le pain de vie propose des vidéos, jeux et catéchèse pour les enfants et leurs accompagnants.

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s