
Aujourd’hui, à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Sainte Thérèse de Calcutta, le 5 septembre 1997, il y a tout juste 23 ans, méditez le diaporama de ces « petites phrases de vie », recueillies dans les propos et les écrits de cette grande sainte du XXe siècle.
Nombreux sont ceux et celles à se demander comment, dans la période actuelle teintée de doute, contribuer à bâtir une société plus juste et équitable. L’heure ne serait-elle pas tout simplement venue d’aller vers l’essentiel ? Construire un monde meilleur, n’est-ce pas fondamentalement aimer le prochain ? Au cours des siècles, de nombreux saints ont encouragé à cultiver la force de l’amour face aux problèmes les plus difficiles de la vie. Le travail de Mère Teresa, celle qui tendait la main à tous les rejetés par la société, est un exemple puissant de ce qu’une seule personne peut accomplir par l’amour. Ses quelques pensées lumineuses peuvent inspirer votre action au quotidien.
Extrait d’Alétéia
Toutes ces expériences terrestre en laquelle il nous arrive a faire face , sont des expériences humaine , et pour prouver notre amour pour notre prochain malgré les tempêtes , c’est à dire les insultes , injures, ironie, etc nous devons garder le cap au beau et fort le soleil se pointe toujours tôt ou tard , alors il nous reste a redresser la barque et là nous sommes vainqueurs . Que serait notre planète sans amour ? Un désert !
J’aimeJ’aime