Héritier

Johannes de Habsbourg ( Photo La Libre.be )

Johannes de Habsbourg, archiduc d’Autriche, arrière-petit-fils de l’empereur Charles, a été ordonné prêtre.

Dans une société où la réussite personnelle se mesure à l’accumulation de biens matériels et à une quête effrénée d’ascension sociale, le parcours de Johannes de Habsbourg, 37 ans, a de quoi interpeller. Héritier de la dynastie autrichienne des Habsbourg, il est un jeune banquier prometteur. Dans un article lui étant consacré, on pouvait lire dans La Libre Belgique du 14 novembre dernier : « Je dis quelque chose de grave, mais quand on éprouve un vide en soi, c’est une grande grâce, car cela a la vertu de te montrer ce qui, au fond, ne te satisfera jamais. Eh bien moi, je bénirai Dieu d’avoir pu vivre une phase à la banque, et de me dire : mais ce n’est pas cela la vie, cela ne me remplit pas, malgré les perspectives. » Il s’éloigne progressivement des valeurs occidentales dominantes et entre dans les ordres.

La chaîne KTO lui a dédié un reportage la semaine dernière.

https://www.ktotv.com/video/00263136/heritier

A travers son quotidien de prêtre récemment ordonné, nous découvrons une vision singulière du monde portée par la communauté Eucharistein. Héritée du christianisme, inscrite dans la réalité quotidienne et toujours en lien avec le monde extérieur, celle-ci fait écho au propre parcours de Johannes.

Une réflexion sur “Héritier

  1. bernard&martine cuvelier gezels

    Le sourire du Prêtre est notre dose de vitamines journalière, il a pu exprimer ce vide et ce néant qu’il ressentait malgré ce matérialisme, il a trouvé le remède puissant pour combler ce vide ! Prions ensemble afin qu’il contamine la terre entière

    J'aime

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s