Il y a une semaine….

Notre pèlerinage à Hozémont et Banneux débutait déjà avec le soleil.

A notre arrivée à Hozémont, nous avons été accueillis très chaleureusement par le père Pierre KOKOT et les sœurs religieuses de la congrégation des « Amantes de la Croix » installées depuis peu dans cette paroisse. Dans son homélie, le père Pierre nous a donné la signification de la médaille de l’Enfant Jésus. Incroyable ce que cette médaille révèle. Avant notre départ nous avons reçu l’onction « que l’Enfant Jésus te donne la paix ».

Ensuite nous reprenons la route pour Banneux où nous avons, après le repas, partagé le chemin de croix, présentant chacun et chacune nos intentions. Après chaque intention, comme si c’était « l’introduction d’une élocution », l’abbé Thomas KANIA continuait le corps du texte, en continuité de cette intention.

A chaque pèlerinage, il y a de nouveaux contacts, de nouveaux liens qui se créent. Et à chaque fois dans le car, il y a toujours des moments de prière, de recueillement, de réflexions. Cela nous conforte dans notre foi. Mais il nous arrive aussi d’éclater de rire !!! Notre pèlerinage se terminait encore avec le soleil… dans nos cœurs.

Merci à toute l’équipe qui prépare ces belles journées.

Elie-Anne LEPERE

Le Sanctuaire

 

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s