Journée mondiale des pauvres

Le Pape va retrouver des milliers d’hommes et de femmes défavorisés ce dimanche 18 novembre à l’occasion de la deuxième Journée mondiale des pauvres, instituée par la lettre apostolique Misericordia et Misera publiée à l’issue du Jubilé de la Miséricorde, le 21 novembre 2016. Cette initiative vise à inviter tous les acteurs de la vie de l’Église à «se laisser évangéliser» par les plus acteurs les plus vulnérables de la société.

En leur présence, le Saint-Père célèbrera la messe à 10 heures en la basilique Saint-Pierre. Après avoir récité la prière de l’Angélus depuis la fenêtre des appartements pontificaux, le Pape retrouvera quelque 3000 pauvres à la mi-journée en salle Paul VI pour partager un repas. L’an dernier, François avait appelé à partager le pain avec les pauvres et à rejeter l’indifférence à leur égard, alors que ce sont eux «nos passeports pour le paradis».
En juin dernier, le Pape publiait un message en vue de cette journée de dimanche. Son intitulé: «Un pauvre crie, le Seigneur entend». François invitait chaque baptisé à imiter l’attitude du Seigneur qui entend, répond et libère les plus démunis. http://www.vatican.va

 

Faites-nous part de votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s