“Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre” dit Thérèse de l’Enfant-Jésus avant de mourir. Depuis lors, les grâces affluent.
Thérèse déclare à sa sœur ainée le 9 juin 1897 qu’après sa mort, “Ce sera comme une pluie de roses” et elle ajoute “Vous irez du côté de la boite aux lettres, vous y trouverez des consolations”.

C’est sur base de cette promesse que les soirées “pétales de roses” sont organisées un peu partout dans le monde.
Dans le cadre du 150è anniversaire de la naissance de Thérèse de Lisieux, une soirée “pétales de roses” est organisée en province de Luxembourg dans le village de Petitvoir (Neufchâteau) dont l’église est dédié à la sainte.
Les hommes et les femmes de ce monde peuvent intercèder auprès de Jésus par le canal de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.
Elle veut “prendre Jésus par le cœur” comme un petit enfant qui revient à sa mère.
Ainsi, animés par une immense confiance, les participants avancent vers Jésus-Hostie au cours d’une veillée de louange et d’adoration et expérimentent auprès de Lui la force, la consolation, le pardon et la guérison.
Ils sont invités à écrire une lettre à sainte Thérèse de Lisieux par laquelle ils demandent une grâce particulière avec confiance et abandon. Quand ils ouvriront un an plus tard la lettre qu’ils ont écrite à sainte Thérèse, certains seront exaucés…
Mais gardons à l’esprit que notre guérison ultime se verra au Ciel quand nous rencontrerons Celui qui est notre époux bien-aimé qui “essuiera les larmes sur tous les visages” (Isaïe).
Soirée pétales de roses en l’église de Petitvoir (Neufchâteau) le dimanche 1 octobre à 20h.
La soirée sera animée par la Communauté des Béatitudes de Thy-Le-Château.
Venez avec votre conjoint, vos amis et connaissances, chrétiens ou non.
Prenez avec vous de quoi écrire une lettre à sainte Thérèse : papier, bic, enveloppe et timbre.
Jean-Yves Duthoit – 6840 Petitvoir