Jésus habite l’évêché d’Arras !

Selon la revue diocésaine de la ville, l’organisme de crédit Cofidis a envoyé une offre au nom de Jésus Christ.

 

Le premier courrier, arrivé en décembre, a bien amusé le vicaire général du diocèse d’Arras (Pas-de-Calais). Si l’adresse était bien celle de l’évêché, le destinataire, en revanche, l’a surpris : Jésus-Christ ! Dans l’enveloppe, une offre de crédit : « Cher Monsieur Christ, par le passé vous vous êtes adressé à Cofidis lors d’une recherche de financement qui n’a pas abouti. »
« J’ignorais que Jésus avait fait appel à eux, rigole le père Vincent Blin qui s’empresse de partager la bonne blague avec son équipe. Et je me suis dit que ça amuserait encore plus de monde si on le publiait dans notre revue. » Pari tenu : la revue diocésaine « Eglise d’Arras » publie en janvier une photo du courrier accompagnée du commentaire : « L’organisme très connu de prêt […] n’a pas plus de chance de compter Jésus parmi ses clients que de le voir intégrer son équipe cycliste eu égard à son âge. »
Reprise par plusieurs journaux paroissiaux, l’histoire s’affiche depuis hier sur le compte Facebook du diocèse, et elle n’est pas finie : « J’ai reçu deux relances ces derniers jours, sourit le vicaire général. Je n’arrive pas à comprendre que ça puisse entrer dans une base de données, c’est un mystère. Mais c’est quand même une fierté de savoir que Jésus-Christ habite l’évêché d’Arras ! »

http://www.msn.com/fr-be/actualite/

 

2 réflexions sur “Jésus habite l’évêché d’Arras !

Faites-nous part de votre commentaire !